Prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prophecy

Forum dédié à tous les membres de la guilde ''Prophecy'' sur le royaume Uldaman.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment ...

Aller en bas 
+5
~*Thildra*~
Darklupo
Aldära
LeaveMeAlone
wam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:36

Salut a tous je tenais a vous preciser pour ceux qui n'etait pas la et ceux qui etaient present mais qui auraient mal compri les raisons qui m'ont poussé a gquit.

Quitte a s'expliquer je vous previens je vais faire long et commencer par le commencement.
J'ai rejoins la guilde des Death Angels alors que j'etais level 7 , recruté par le GM alias Krönos pour ceux qui connaissent ou l'aurait deja croisé .
J'ai tt de suite été seduit par la super ambiance qui y régnait et c la que j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de nombreuses personnes qui vfont toujours parti de mes meilleurs amis IG , à savoir Storm , Samrayel , notre Thithi nationnal , Fendrix , Loki , Kia et j'en passe et des meilleurs.

J'ai donc commencé mon leveling la bas tranquillement en rigolant avec ces memes personnes.
Cependant pour des raisons qui le regarde notre GM préféré alias Krönos a décidé de stop wow. On a tous été naturellement tres decu par cette nouvelle , Sam a pri le relais en tant que gm pendant une courte periode mais il n'a pas eu el courage pour continuer.S'en est suivi un gquit de ttes les personnes que j'aimais bien a savoir thithi storm etc, chaqun ds des guildes differentes. N'ayant qd a moi pas voulu gquit j'ai aprlé avec storm de la possibilité de reprendre la guilde ensemble pr essayer de rejouer avec les personnes qu'on aimait bien. On a donc dit ok le prochain qui croise Kro lui demande le lead et on relance ca ensemble.

Storm l'a donc croisé avant moi et il s'est donc retrouvé GM des Death angels , les anciens sont alors tous revenu et on a commencé a mass recrut pour remettre de l'ambaince. C'est la que nous on rejoint notemment koga, irvin klamath , shay ( ptite pensée pr elle d'ailleurs ) et bien d'autre.
Mais qu dit mass recrut dit mass boulet , on a donc decidé de prendre les meilleurs death angels pr creer uen nouvelel guidle que vous connaissez tous a savoir Prophecy, storm etant gm chez les death il s'est retrouvé Gm chez prophecy.

C'est la que nosu on rejoint entre autre eltardo , darklupo le fou furieux etc ... On a donc tous fini tranquillement notre leveling ensemble , et une fois arrivé tous 70 il s'est trouvé que la guilde allait devenir une guilde pve.
Vous savez tous a quel point je peut trouver le pve ennuyant , je ne sais pas pour vous mais je trouve que pr un demo ca se resume a un gameplay d'handicapé mental , refrest dot , spam SB et ...... c tout.

Cependant il y avait chez prophecy mes meilleurs amis IG , j'allais donc pas gquit juste pour pouvoir pvp tranquillement.
Je me suis dit ils veulent pve , tant pis je vais faire tout ce que je peux pour que la guilde avance en pve.
On a alors attaqué nos premeir kara qui furent au passage une vraie catastrophe ( on est ce jour la meme pas arrivé jusqu'a attumen)


Apres une cata pareil on s'est dit qu'on avait aps encore les epaules pour attaquer serieusement kara , on donc entér ds une phase de preparation , pour pass changer il nosu fallait des heal et des tank. La guilde est donc resté au poitn mort un loooong moment Samrayel et Krönos ont gquit , koga a arrété de play son rogue , bref la vrai galere

Or il s'est trouvé qu'a ce moment la pour pas arranger la chose Storm a reprit le boulot , et depuis son tps de jeu s'est pas amelioré , on le voit quasi plus.

Ayant toujours été le co GM je me suis donc retrouvé plsu ou moisn seul a la tete de la guilde , les off de l'epoque ayant gquit , stop un peu le jeu , ou encore ayant comem irvin une IRL l'empechant de monter ou lead des grp kara .

J'ai donc repri le lead d'une guilde pve pour conserver l'ambiance exceptionnel et els amis IG que je m'etais fait, bien que n'ayant aucne envie de pve.

Pendant je dirais 6 mois , je me suis donc occupé de la quasi totalité du boulot que doit fr le leadership d'une guilde , a savoir assuré la bonne ambaince ds la guilde , réglé les divers problemes , m'occuper du recrutement , organiser les kara , monté les goupes ainsi que lead les raid.

Seulement il a finit pas arriver ce qui devait arriver je me suis lassé d faire tout ce taf pour qqchose qui ne m'interessait pas.
Il y a donc a peu pres un mois j'ai " tiré la sonnete d'alarme" pour dire que j'avais besoin d'aide , que je ne pouvais plus faire tout ce taf.
Or pour la majorité vous avez eu une reaction auquel j'avoue je ne m'attendait mais alors vraiment pas.


On m'a dit que j'avais un ego surdimensionné , que je me prenais pour
" le dieu de la guilde " et qu'il falait que je redescende sur terre.
Blessé par cette reaction je l'avoue , je vous ai alors dit que si le boulot que je faisais etait si facile vous aviez qu'a esayer de vous en occuper en partie.
Cette " embrouille " correspond a peu pres avec le down de malché.
Alda s'et donc beaucoup investi ds la guilde et en plsu d'aider il s'est mi a organiser et a lead , je ne peux d'ailleurs que feliciter la facon dont il le faisait.
Seulement voila Alda est regulierement indispo , l'IRL d'irvin n'a tjrs pas changé et il ne peut tjrs pas organiser et lead les raid.

Apres ca , on a continuer a farm kara ya pas trop eu de soucis a ce niveau , Mais l'ambiance ds la guilde s'est clairement détérioré.
On a commencé a raler regulierement sur l'entraide , on m'a regulierement parlé de " boulets " ds la guilde et qu'il faudrait pensé a
" faire le menage "
Bref les valeurs sur lesquelles storm et moi avions voulu amené la guidle (a savoir avancer en pve tout en n'obligeant personne a rien au niveau des dispo tout comme stuff ou spé ) ont commencé a se perdre.

Irvin se fait regulierement embeter a cause de ses dispos , on se fait jeter si on refuse d'aider tel ou tellle personne , en gros tout ca pour dire que ca fait un mois qu'a chaque fois que je me co ya qqun qui rale.

Je pense notemment a l'histoire apres Za avec toi irvin , ou encore au kara de l'autre jour ou leave etait en train de raler apres certainnes personnes parait-il demotivées.
Ou encore a Alda qui l'autre jour m'incendie car j'ai refusé uen hero qd il s'est co alors que j'etais en raid sur une capitale h2 avec d'autres ters bon potes IG.
Je ense aussi au fait qu'on me reproche de plus en plsu de passer trop de tps a pvp ( ce que j'ai du mal a encaissé apres tt ce que j'ai fait pr cette guilde )
Bref en ce moment je passe pour qqun qui n'en a rien faire de la guilde , qui n'aide pas les autres , et pour un espece de tyran qui ne supporterait pas les reflexions.

J'avoue j'ai tendance a m'emporter assez vite quand justement on me traite d'egoiste ne faisant stricetement rien pour les autres.

Bref l'ambiance ets au plsu mal , et l'autre jour alors que j'essayai juste d'expliquer qu'il allait etre dur de trouver une guilde de notre niveau pr raid 25 le week end , la discussion a totalement dégénéré.

Et aujourd'hui la goutte d'eau qui fait deborder le vase , je voit en parcourant les forum que belaiss a postulé ds une autre guilde alors que justement je trouvai qu'au raid d'hier soir on avait un peu retrouvé une partie d' l'ambaince qui fait ce que j'aimai tant chez prophecy.
En voulant m'expliquer avec beliass on m'a une nouvelle foit sortie que de tte facon je ne servais a rien ici , que j'etais un tyran n'acceptant pas les critiques et finalement la pharse qui m'a ammené au gquit :

"Tu n'as rien a foutre en off dans une guilde pve"

Cela montre bien que l'on est arrivé a un moint ou je ne sais plsu quoi faire pour me fr comprendre.
Je vous ai donc ecri ce pavé pour que peut etre vous puissiez comprendre ma reaction et les raisons qui font que je peux m'emporter face a certaines critiques.
Si la situation ne change pas mon gquit sera definitif , qd je vois l'image qu'ont de moi certaines personnes que je consideraient comme des amis IG j'avoue etre franchement blessé. Apres avoir longuement essayé de parler avec vous je n'ais pas trouvé d'autres solutions.

En esperant non pas vous convaincre mais juste etre compris , je ne cherche et n'attend pas d'excuses.
Ce pavé est pour moi la derniere solution et le dernier espoir de peut etre retrouvé l'ambiance que j'aimais ici et qui m'avait fait rester ds cette guilde depuis que je joue a wow jusqu'a aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
LeaveMeAlone

LeaveMeAlone


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59

Wam, je pense parler au nom de tout le monde ,

on ne ta jamais dis qu tu as "rien fait" dans la guilde , on sait tous ce que tu as faits et on t'en ai reconnaissant, storm n'étant plus actif c'est toi qui t'occuper de la guilde mais depuis environ 6mois voir plus toi aussi tu connectait de moin en moin donc nous, les officier , on a pris la guilde en main , on organiser les kara, on leader les kara , on s'occuper de recruter oui je ne dis pas que tu en as pas recruter surement la plupart de nos meilleur elements , mais c'est ce qu'on a fait , c'est grace a nous les officiers qu'on a progresser en kara avec l'experience d'elek et la perséverance d'alda qui a toujour donner le meilleur de lui meme pour nous aider , ce qu'on a pas supporté wam c'est que tu nous a dis qu'on avait rien fait casiment que tout ce boulot c'est toi qui la fait et plus encor "qu'on mettait des baton dans les roues de la guilde" , peut-etre sous l'effet de la colère mais voila , donc en entendant ça comment veux tu que l'on réagisse ?

Peux-etre ne va tu pas tres bien en ce moment que sais-je tu as peut-etre des probleme irl mais en ce moment on se prennait la tete des que tu te connectait, tu t'es accrocher avec tout les officier meme avec alda , qui celon elek s'enerve tres tres rarement donc yavais vraiment un probleme .frenchement wam tu es super simpa t'es un vrai pote ig on a pas envi de s'embrouiller pour une question de qui a tout fait ou pas dans la guilde mais sois un peu reconnaissant de notre travail au lieu de t'attribué tout le merite des qu'on te contredit pour une décision d'officier.

Je tiens aussi a défendre béliass , je pense qu'il a bien fait car on essaye tous de faire de notre mieu et on patine , voyant lui aussi l'ambiance ce dégrader ce qui nous retient presque tous ici il a improviser, oui wam tu n'es pas le seul dans ce cas alors comprend le aussi .

Pour le cas du raid 25, on a pas refuser de le faire en debut de semaine avec la guilde que tu nous a trouver pour rien c'est que l'on a des indisponibilité irl et l'irl passe avant tout , si nous raidons en fin de semaine ce n'est pas pour rien , tu disais "faites des efforts quand meme" tu ne le vois peut-etre pas mais on fait tout notre possible pour gerer la guilde en ton absence ou de storm alors ne t'inquete pas pour nous on en fait des efforts , peut-etre n'y a t il pas beaucoup de guilde qui raid 25 le weak end mais on fera avec .

Je tient juste a ajouter qu'on a tous été blesser et déçu de tes arguments comme quoi on ne fesait pas grand chose , alda et elek qui font de leur mieu pour nous faire progresser , en raid comme en aide instance , béliass,misthia,irvin,pome,bebe et j'en passe qui se donne a fond pour participer ou lead kara .Nos engueulades on peut-etre été brutale et sous l'effet de la colère on a peut-etre un peu abusé toi comme nous.Voila on ne cherche pas non plus a te convaincre juste a te faire comprendre ce qu'on pense, ce que tout les off' pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:42

Bon alors je me lance. Je comprend tout à fait ton acte mais je ne l'approuve pas (je m'explique après). Leave a écrit son sujet entre temps mais je vais rien changer à mon texte (si juste un truc : on s'est accroché a cause de moi, à cause d'une somme de petites choses, certaines duent à lui et d'autres pas. J'en parlerai si besoin en revenant).

D'abord une petite parenthèse (je la met en début de pavé tant que tout le monde suit ^^) : Une chose et sure et on le dit depuis longtemps : il faut un autre officier supérieur qui organise et lead les raids. Tant que personne ne sera volontaire sa pourra pas aller :
Nous avons pour l'instant 3 officiers supérieurs (Wam, Irvin et moi même).
Or parmis les 3 officiers il y a Irvin qui ne peut pas organiser correctement vu qu'il se co assez tard et Wam qui n'aime pas le PVE. Wow est avant tout un jeu, fait pour s'amuser donc on ne peut pas demander à Wam d'en faire + que ce qu'il n'a déja fait pour la guilde.
Enfin pour mon cas ya 2 soucis : d'abord je suis là qu'un mois sur 2 Sad
Ensuite je suis trop pris dans mon role d'officier les mois ou je suis la. Faudrai qqun d'autre pour me permettre de souffler un peu. Je met un "petit" flashback à la fin pour préciser sa.
Un officier de plus est indispensable.

Revenons au sujet du fofo. Donc je comprends ton acte dans le sens où tu t'es retrouvé malgrès toi dans une guilde pve alors que tu n'aime pas sa. Tu es resté parce que tu tenai aux gens guildés (là je te suis 5/5) et la guilde à très certainement tenu grace a toi tres longtemps. Pour sa nous t'en somme très reconnaissant.
Mais plus le temps passe, plus on recrute et plus tu as de remarques de joueurs ayant moins d'ancienneté (bande de ptits cons surtout nounours quand il pete les plombs il est insupportable Twisted Evil ). Après quand tu dis que t'as longuement essayé de parler la jsuis moins dac. On avait prévu depuis plus d'un mois une discution sérieuse entre off sur TS (sentant que les choses prenaient une mauvaise tournure). Au final j'ai été un des seul avec Elek à relancer cette idée de conversation Sad Donc j'ai finalement laissé tombé. Sa aurai pû éviter pas mal de choses de discuter des problèmes.

C'est un de mes gros défaut d'ailleurs : la communication xD Quand qque chose va pas je dis rien, je garde tout jusqu'a ce que sa pète. Et à ces moments là je peux devenir très con Suspect Désolé pour les 2 fois où sa m'est arrivé. A chaque fois Wam était là Sad J'essaierai de changer sa et de dire les choses direct sans attendre ^^.

Bon alors pourquoi je n'approuve vraiment pas ce gquit?
Si tu n'arrivait vraiment pas à te faire entendre, ce n'est pas ce gquit qui arrangera les choses (je parle pour moi bien sur). Tu aurai très bien pu écrire ce sujet sans gquit. Je l'aurai tout aussi bien lu. Ou alors faire cette discution sur TS (jtrouve sa mieux que d'écrire).
Ensuite Puki et toi qui partent coup sur coup...j'espère que votre action ne va pas entrainer un effet boule de neige et que sa prendra pas d'autres joueurs.
Si qque chose va pas pour moi, au pire, je rendrai mon tablier d'off ou j'irai reroll de facon à pouvoir aider si nécessaire. Mais je sais très bien ce qu'un gquit d'officier peu entrainer, et je ferai pas subir sa à la guilde...En dessous du nom d'Aldära j'imagine mal autre chose d'écrit que Prophecy.
J'irai pas gquit parce que je n'arrive pas a me faire entendre...le fofo et TS sont la pour sa.

Donc oui Wam je comprends pourquoi tu te retrouve dans une situation pas agréable, je comprends ta réaction... jusqu'au gquit. La désolé mais jpeux pas comprendre.


*Début du flashback du : pourquoi je m'implique trop en tant qu'off*

A mes débuts de wow (bien avant BC) j'ai monté mes 2 principaux persos (Alda et Gonn) sur serveur PVP parce que mon (peu etre futur) beauf y était. Alda n'a jamais été guildé (enfin il me semble) et je ne faisait quasi aucune instance avec (les druides féral n'étaient pas super populaires). Avec Gonn je faisait surtout des BG et j'étais dans une tite guilde qui n'allait pas au dela d'UBRS. J'y était juste pour l'ambiance et les qques instances qu'on faisait ensemble (surtout le temple d'atal hakkar et strat). Sur ce j'ai arrété wow pdt plus d'un an pour pouvoir me mettre a fond dans les études.
Quand Elek et ma mère m'ont convaincu de reprendre wow (oui maintenant elle regrette Razz ) BC était sorti, j'avais laissé Alda sur le compte de ma soeur (le frère de mon beauf l'a presque monté du niv 60 à 70), et Gonn est retombé a 0 d'honneur (autant dire que j'étais un peu deg des BG que j'avais farmé pour me retrouver juste avec un titre qui fait joli, et de l'équipement dépassé). J'ai repris un peu sur mon serveur pvp....pour me rendre compte qu'avec BC les kevins étaient tjr la (haha jsuis niv 70 fufu et je m'amuse a te poutrer 10 fois ton nain 60 qui essai de up tranquil pour te montrer comment jsuis trop balaise xD). Donc j'ai rejoint Elek sur le serveur Uldaman avec Alda. Et la j'ai constaté avec plaisir que les druides férals étaient enfin utiles et j'ai fais pour ainsi dire mes premieres instances avec Alda. J'ai décliné toutes les invits de guildes étant donné que je ne ressentai pas le besoin d'etre guildé et que n'étant pas la un mois sur 2 mes dispos étaient pas suffisantes.
Jusqu'au jour où un dénommé Stormmaker m'a wispé en me demandant si j'étais interressé pour rejoindre la guilde Prophecy. On a un peu discuté, il m'a dit que mon alternance n'était pas génante... et j'ai été tenté (je saurai pas trop dire pourquoi : Storm qui m'a inspiré confiance, le nom de la guilde qui me plaisait, ou peu être une intuition). Me suis dit : au pire si sa me plait pas je gquit. Ben faut croire que sa m'a plut. Les premiers temps je faisait que proposer des instances. La plupart du temps j'y allait en pick up (j'ai meme galéré comme un malade pour mon accès kara). Mais je me suis fait remarquer par ma motivation et j'ai gagné en grade alors que je n'étais qu'un "débutant" en pve. Je me suis attaché à cette guilde et surtout aux gens qui en font partit.

Quand on m'a gradé officier supérieur j'ai eu du mal à réaliser ce qui m'arrivait. C'était pour moi un immense honneur. Et quand on a déconné avec Storm (aaaaa Oncle Ben!!!) en disant : "un grand pouvoir implique de grandes resonsabilités" on était en plein dans un de mes défauts (ou qualité jsais pas). C'est qu'a partir de la quand je me co c'est en tant qu'officier de Prophecy. J'aide autant que je peux, je lead alors que je n'ai aucune, mais vraiment aucune qualité en leader irl, je saute des repas pour pouvoir être là aux kara que "j'organise" (organise est un bien grd mot je fais que noter sur GEM c'est pas grd chose...merci à ceux qui s'inscrivent ^^). Sa peut sembler bizarre mais jsuis comme sa. Je joue comme je suis irl : je me donne à fond quand on compte sur moi...quitte à moins m'amuser et à faire passer le bien de la guilde avant le mien.

*Fin du flashback du : pourquoi je m'implique trop en tant qu'off*

Ouf! Shocked
Bon ben merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque là! Je rentre sur Bdx jeudi soir mais je resterai pas longtemps parce que j'ai un entretien d'embauche le lendemain à 10h. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:39

D'une je tiens a précier que je ne cherche aucune reonnaissance dans ce post ce n'est vraiment pas le but premier.
Ce que j'ai fait dans prophecy je l'ai fait avec plaisir pour cette guilde que j'aimais et les gens qu'ils y avaient.

Quand on a monté cette guilde avec Storm on avait pour principe fondamental d'arriver a faire du pve tout en imposant aucune dispo en particuliere a qui que ce soit , en pensant que l'irl est bien plus importante que le reste.

Comme vous l'avez compri suite a divers événement je me suis retrouvé a tenir la guilde sur mes epaules un bon moment.
Comme je vous l'ai dit j'ai finit par m'en lasser et a l'epoque j'ai demandé de l'aide, et en fait c'est a qu'on commencé les problemes, on m'a repproché a l'epoque de me prendre pr le dieu de la guilde, et ca me suit encore aujourd'hui.

N'ayant pas apprécié cela j'ai donc dit essayer donc de fr mon job on verra ce que ca donnera.
Ces evenement ne date pas de 6 mois leave , mais d'il y a maxi 2 mois.
Je me co peut etre moins depuis 6 mois mais je tassure qu'on peut encore faire pas mal de boulot d'organisation sans etre pour autant co 5 h par jour.

C'est la qu'alda a commencé a faire son job et il le fait je dois l'avouer super bien.
Le probleme c'est que depuis cet événement vous etes persuadé que je pense que vous ne faites rien.
Il y a en fait eu une profonde incompréhension. Car si l'on regarde bien la guilde n'a pas eu de periode de frein niveau pve, ormis lorsque 3 de nos 4 MT se sont retrouvé indispo mais cela n'a rien a voir avec le changement d'organisateur.

Ce qui me derange surtout en fait c que depuis que je laisse faire le boulot aux autres membres de la guilde j'ai l'impression que vous restez bloqué en permanence sur ce qui ne va pas chez nous.
Et ayant été l'off le plsu actif pendant tres longtemps a chaque fois qu'il y a un probleme on vient m'en faire part et pour peu que ce soit un sujet qui vous tien a coeur , la discussion degenere assez vite.

Je pense encore une fosi a l'histoire du ZA ou irvin vient raler alors que je n'etais meme pas co , a l'histoire de malché ou irvin vient me wisp pour menacer au gquit suite a une bete incompréhension sur Gem.
Depuis cet periode aussi , il faut croire que vosu pensez que l'entraide ds la guilde n'est pas ce qu'elle devrait etre. Et don ca chaque fois que le sujet vient la dessus j'essaye d'expliquer et je le maintiens que chaque membre n'est obligé a rien mais que s'il peut aider bien sur ca reste un plus.
N'etant moi meme pas fan d'instance a 5 j'en prend regulierement pour mon grade.
Dans le genre sujet qui degenre je pense aussi aux remarques regulieres sur les raid 25.
Genre elek qui lorsque il me parle de la guilde me dit si on arrive pas a raid 25 rapidement je vais gquit j'en ai marre de kara.
Ou encore leave l'autre jour qui me dit je vais commencer a en avoir ras le bol de farm les kara je vosu previens je ferai spas ca jusqu'a l'extension.
Ou encore irvin qui me dit je commence a en avoir marre de pas avancer en pve deep impact m'attend si ca continue je vais pas me gener.

Voila pourquoi j'ai passé un bon moment et pa smal discuter avec les off de l'autre guilde pour monter une alliance , suite a un pb IRL vosu el savez je n'ai pas pu venir vendredi.
Ce jou la n'etant pas un jour de raid pour eux , ils m'ont di ok les pb irl ca arrive mais le prochain grull on le fera soit un lundi soit un mercredi.
Donc je lance ca sur notre canal off et la dessus, irvin et leave me sortent a non on est pas des no life on veut pas raid 25 en semaine.

Je comprend leurs arguments sur le fait qu'ils aient cours , ce que je comprends moins c comment on peut me dire a la fois si on fait aps autre chose que kara je vais gquit , et me dire ds le meme temps je peux pas reculer mon heure de couché d'une demi heure , t'as qu'a trouver une autre guilde qui raid 25 le vendredi ou le samedi .

Bref totu ca pour dire qu'en ce moment vosu trouvez que plein de choses ne vont pas , que je trouve qu'au final bcp d'enter vous passent leur tps a raler et qu'a chaque fois que j'essaye de faire comprendre que c problemes sont des details a coté du boulot que demande l'organistaion pve , on fint souvent par me repprocher que je pense tout fr ici depusi toujours.

ex de discussion tipe en ce moment a chaque fois queje me co " Wam j'en ai marre l'enraide ds la guidle c pas top , ou alors machin a pas voulu finir le raid il est demotivé , "

je repond alors " arrété de raler sur l'entraide chaqun fait ce qu'il peut ,"

" chaqun fait ce qu'il peut tu parles meme toi on te vois jamais en instance qd on a besoin tu pvp tt le tps"

" on me voit pa sbcp en instance a 5 mais je passe mon tps a organiser niveau pve , raid "

" tu fais pas tou tout seul Wam yen a marre de ton ego surdimenssionné nous aussi on fait bcp"

Bref depuis un moment je n'ai ici que des problemes.
Leave pour ton argument qui dit que j'ai enervé alda dc je dois avoir un pb, je tiens juste a preciser qu'alda avait apssé une journée de merde et qu'il est venu me prendre le chou juste pcq jetais deja en raid avec dautre personne sur une capitale h2 , et il m'a sorti texto osef de tes potes on a besoin de toi en instance a 5 yen a marre de ton pvp.

Bref je pense pas eter fautif la dedans et je ne vois pas l'interet de dire ca ca a aucun rapport et on s'est deja expliqué.

Par contre si tu parle du jour ou j'ai expliqué que j'avais besoin d'aide je suis volontairement rentré ds le tas pcq javais vraiment besoin d'aide, et ma fois ca a pas trop mal marché alda a fait un job fantastique apres

Pour finir vosu remarquerez que ttes les personnes que je cite ds ce post pour expliqué les differents problemes que je rencontrent en ce moment ce sont des personens que j'adore, si 'etait des nouveaux guildies franchement osef , mais j'avoue que j'en ai eun peu marre que les peronnes que j'aime bien me prennent le chou.
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:54

C'est donc la la principale raison de mon gquit , pas tellement que l'on ne me comprenne pas mais plutot que ttes les personnes que j'aimait ici m'incendie regulierement alors que je restait ici pour ces memes personnes....

Derniere precision pour ceux qui l'auraient remarqué j'ai été guildé chez 300 , je ne vous ai pas quitté pr faire du pvp , je connais Sparta le gm depusi bien avant que la guilde 300 soit connu comme bonne guilde pvp, c un autre des mes meilleur pote IG et il ma proposé ds la seconde ou il a remarqué que jetais unguild.

De plus depuis la 2,4 on ne peut plus pvp en team suite a une reforme de blibli , quand on joue en team on ne peut plus que tomber contre des team .... donc grand minimum 30 min d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:12

Sa va devenir un post mise au point ^^

1) Dab pitite objection Wam : j'avais passé une assez bonne journée avec le ZA au final Very Happy Pourquoi j'ai craqué ce soir là :

- au départ je pense que sa vient du fait que le Gruul de vendredi pour lequel j'essayais de récup un max de gens de la guilde est lamentablement tombé à l'eau...à la fin 14 inscrits alors que j'avais prévenu 2 semaines avant. Toi même Wam tu m'as dit "jpeux pas prévoir à l'avance jte dirai sa dans la semaine" .... et en fait j'attends toujours Rolling Eyes Et puis j'aime pas aller à la pêche aux joueurs. C'est là qu'on voit ceux qui sont motivés et ceux qui le sont pas. 14 c'est vraiment très très peu...j'ai vraiment été déçu sur le coup.

- des petits hic dans le ZA : j'aurai préféré qu'il soit full guilde. On avait les heals et les tanks...manquai les dps xD Quand on a demandé à Koga il a juste répondu : "Spé pvp" Sad (il s'est un peu accroché avec mon beauf mais bon sa les regarde) Ensuite Irvin qui se co et j'entends dire qu'il fait la tête parce qu'on est parti à l'improviste sans lui. Bref...manque de dps c'est vraiment le monde à l'envers.

- je savais que je repartai le lendemain, que comme dab sa tombe sur des périodes de vacances et je voulai vraiment pas qu'il se passe comme la dernière fois.

- le soir enclos héro et tu nous as répondu : "non jpeux pas je fais mes VH" Désolé de pas avoir tout de suite deviné que c'était un raid sur capitale. J'ai juste vu que tu n'étais pas dispo pour nous donner un coup de main en instance à 5, j'ai vu marqué VH....alors j'ai craqué ^^ Et quand j'ai fait part de mon inquiétude sur le fait que je repartai et que j'avais pas envis que sa parte en coui... et qu'il fallai que tout le monde y mette du sien tu m'as dit un truc du genre : "la guilde a existé sans toi et elle existera sans toi"..... la j'avoue que sa m'a cloué confused j'ai beau tourner cette phrase dans tous les sens...jvois pas comment t'as pu me sortir sa. C'est le genre de phrase que j'aurai pu très très très mal prendre...au final je me suis calmé peu à peu en allant aider Balty. Mais je suis pas pret de l'oublier celle là xD

2) Par rapport au boulot que je fais, je tiens à dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel : je note Kara sur GEM, j'essai de ramener le gros cul de nounours à l'heure et je "lead". Je marque les mobs, je donne tjr les memes conseils, rien d'extraordinaire. Je pensai jamais pouvoir lead un groupe, mais il s'est trouvé qu'il fallai un lead donc jme suis lancé. Si je peux le faire tout le monde peut le faire ^^ Allez dire à mes amis que je joue les chefs de groupe...ils vont bien rire Very Happy Allé gogogo nous faut des candidats pour le poste d'off supérieur personne va vous manger! Merci beaucoup en tout cas de trouver que j'assure.

3) Petit détail : quand je suis pas là je ne vois que ce qu'il y a sur le forum et ce que l'on me dit sur msn. En général on me dit ce qui va pas Sad du coup j'ai tendance à dramatiser un peu. J'attends ce week end pour me faire une vrai opinion de la situation.

4) Dernier point : normalement début septembre je ne serai plus en alternance, donc plus de longues absences, hormis les 5 semaines de vacances annuelles. Enfin d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.

Personne n'a un autre avis? Tant qu'on y est ^^
A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Darklupo

Darklupo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 11/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:43

Bonjour tout le monde, étant abs depuis pas mal de tps a cause de la suspention de mon compte j'ai un peu de mal a comprendre se qu'il se passe et je vous avou que le seule post que j'ai lu entièrement dans se sujet c'est le premier post de wam (dsl mais les pavé je ne suporte pas).

J'ai cru avoir lu quelque trucs sur le travail des off dans la guilde, je l'avou clairement JE N'AI JAMAIS RIEN FOUTU pour la guilde (ormi peut-être la bonne ambiance de tps en tps mais je pense que sa ne compte pas). Je pense que les autre off en on bien fait plus que moi donc je ne me permetrai pas de les juger sur se point.

Ensuite, parlon du pve, pour se qui est du pve je vous le dit je ne le suporte pas (plus precisement je ne le suporte pas avec mon paladin), pour se qui est des dispo c'est extremement rare que je soit la pour des raison qui ne regarde que moi et mes proches irl... (c'est d'ailleur pour sa que je m'étais mis au pvp).

Les seule raisons qui me pousse a rester dans la guilde c'est pour les potes IG que j'ai dedan (et tu en fait partie Wam). Parlons mtn de ton gquit ( a la base c'est pour sa qu'on est la non ? ^^) je pense que d'un cote sa a du bon pour la guilde (ne me tuer pas tout de suite je m'explique), sa a du bon pour la guilde car mtn que tu as gquit les gents se rendent vraiment compte qu'il y a un probleme et donc vont s'activé (même moi si je trouve le tps ^^) pour le raisoudre et faire en sorte que tu revienne (en tout cas c'est se que je souhaite...) mais je trouve quand même malheureux dans arrivé la pour qu'on s'en rende compte...

Je tien a m'excuser d'avoir ecrit se pavé qui je pense en a ennuyé plus d'un (a la base je voulai juste dire quelques mots mais les mots sortent au fur et a mesur que j'écrit ^^)

Sur se dernier points je vous souhaite bon jeu et vous informe que je serai bientot de retour (d'ici la fin de la semaine je pense) bizoux a tous et a bientot geek
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:49

Lol Dark yen a qu'un comme sa ^^
Espèce de flemmard de la lecture Razz Comment tu veux être au courant en lisant que le début?
Alors non ton pavé n'est pas ennuyant et non je pense pas que ce gquit soi bon pour la guilde. Dab parce qu'en effet c'est grave d'en arriver la (sa prouve un manque de discution entre officiers) et ensuite parce qu'un départ aussi brusque peut en entrainer d'autres (surtout dans le cas d'un off).
Voili je m'arrete là pour que Dark lise ce que j'écrit lol.
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:48

Juste pr repondre a alda , le coup du je need vh c t bien sur a prendre au second degré et j epensais que tu comprendrai , les vh je m'en cague comme pas permis.

De deux je sais ce qui s'etait passé pr le ZA , mais je rappelai cette histoire juste pr expliquer mon sentiement ence moment , meme les gens que j'aime me prenait la tete pour des truc qui me semble pas tres grave.

Pour cette fameuse phrase que je t'ai sorti , c'etait sur le coup de la colere , on me prend el chou regulieremen , tu me sort ds cette discussion que je n'aide jamais que je pense qu' moi avec mon pvp....
Dsl mais ca m'a enervé dc quand tu m'a sorti j'ai peur que la guilde n'avance plus pendant que je suis pas la , et j'avoeu d'ailleurs que cette phrase etait legitime vu ce qui s'etait passé pendant l'absence precedente .

Mais enervé par ce que tu venais de me dire, et enervé qu'en ce momen tlm me prenne le chou j'ai sorti une vieille phrase de taunt a mettre bien sur sous le coup de la colere.

Pr le grull dsl alda mais c t apas un manque de motivation , ca tombais juste pendant ma periode de vacances et mes dispo en vacances laissent a desirer, IRL avant tout comme tlm ici je voulais donc pas dire que j'etais la et vous planté au derneir moment.

J'ai d'ailleurs juste apres avoir vu l'annulation lancé un grull qui aurait bel et bien eu lieu si je n'avais pas eu cet empechement IRL m'empechant de me co . . .


Pour finir je trouve ca dommage que peu de gens repoent a ce post au final , je n'ai moi meme pas souvent post sur ce fofo mais je passais dessus regulierement et il me semble bien avoir repondu a tous les post que je jugeai important.
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:49

Et pour changer je dois dire que je suis d'accord avec toi alda , le travail d'off n'est aps extraordinaire , c pas grand chose a faire si tlm s'y met , hors on ets pas es mass a se motiver pr organiser c bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
~*Thildra*~

~*Thildra*~


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 30
Race : Elfe de la nuit.
Classe : *Chasseresse*
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:34

Je suis rentrée de Crète, toute bronzée, toute contente.
J'étais animée de vous retrouvez, et de retrouver diverses choses qui me manquait.
Je me suis connectée y'a environ deux heures sur le PC, à paris, sans WoW, donc sur msn.
Là, j'ai reparlé avec Irvinou, déjà que j'avais galérer toute la journée pour une histoire de téléphone de merde, j'ai un peu halluciné à l'annonce du /gquit de Wam.

Ca a fait un truc comme ca :

¥[c=4]<<< La marmotte ==> [c=62](Vince)[/c] >>> L'hibernation continu [/c] [c=7] Impose ton style et emmerde le people[/c] ¥ dit :
Il y'a eu des /gquit Crying or Very sad

Moii : Oh putin !

¥[c=4]<<< La marmotte ==> [c=62](Vince)[/c] >>> L'hibernation continu [/c] [c=7] Impose ton style et emmerde le people[/c] ¥ dit :
Puki et... :S

Moii : NAAAAAAAAAAAAA

¥[c=4]<<< La marmotte ==> [c=62](Vince)[/c] >>> L'hibernation continu [/c] [c=7] Impose ton style et emmerde le people[/c] ¥ dit : Wam

Moii : Je joue plus à Warcraft !

_____________

Ok, ma réaction était assé pathétique, mais c'est le premier truc que j'ai pensé. J'avais les mêmes raisons que Wam pour rester chez Prophecy et Death Angels auparavant : L'ambiance, l'amitié.
Or, il se trouve que ca dégénère, à mon grand désespoir.
Si Wam se casse, il est clair que moi je fais une pause avec WoW ou je change ma manière de jouer.
Ca commence à être chiant d'essayer de maintenir une ambiance sympa, si faut toujours que ca parte en couilles !
Chapeau bas à ceux qui ont maintenu une bonne organisation (Nounours <3), mais moi, ca commence à me taper sur le système.
Au fait, je sais pas c'est qui qui à sortit :

" tu fais pas tou tout seul Wam yen a marre de ton ego surdimenssionné nous aussi on fait bcp"

T'a géré. Je sais pas si c'est quelqu'un que j'apprécie autant que Wam, mais franchement, il ou elle à pas assuré, ca prouve que y'a un sérieux problème d'entente et plus encore, un problème de respect.

Je déteste les gens pessimistes, et j'pense pas que ca me ressemble, mais jai envie de dire que c'est le début de la fin, parce que si c'est l'ambiance qui nous unissait et qu'elle se dégrade comme maintenant, je resterais pas pour essayer de relancer une guilde en y croyant de nouveau.

Je suis une éternelle glandeuse, qui à part sortir des phrases incroyablement inutiles, n'a jamais tenu un rôle très important et vital au sein de la guilde. J'ai toujours favorisé la bonne humeur et la chose qui me tenais vraiment à coeur ici, c'est l'entente entre joueurs, sans le mot Loot qui clignote dans les yeux. Yen à certains qui m'ont décus, d'autres qui ont su garder l'importance qu'ils ont toujours eu pour moi.

J'crois simplement que tout l'monde en a sa claque, de un pour des effectifs de joueurs très moyen, de deux pour une organisation instable, et de trois, surtout pour des plaintes successives.

On à jamais retenue personne ici, comme on à jamais forcé personne à faire quelque chose. Ceux qui râle tout le temps, j'ai remarqué, sont souvent assé mal placé pour critiquer quoique se soit.

Ca dégénère, c'est tout, et tout le monde en veut à tout le monde. Y'a plus l'état d'esprit d'avant, ca crève les yeux.
Et j'dirais, suite au /gquit de Wam, que finalement, ca peut se comprendre.

J'essayerais peut être de faire un coucou et de remettre de l'ordre dans mon jeu à moi Jeudi.

Thithi


Dernière édition par ~*Thildra*~ le Mer 23 Avr - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béliass

Béliass


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Race : Elfe de la nuit, humain
Classe : War/palouf/demo
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:17

Perso, je sais pas si tu foutais plus avant mon arrivée que maintenant donc je prefere pas trop parler de ça vu je suis pas au courant de tout Smile

Par contre ce qui m'as fais très mal c'est que tu m'a dis quand t'as appris que j'avais postuler ailleur:"T'attendais juste de recuperer ton war pour te barrer"
Si ça serais ça, je me serais pas fais chier pendant 1mois et demi a venir en heal^pour vous aider comme je pouvais, après si c'est ça que tu pense, tant pis c'est ton probleme.

Après, j'aimerais expliquer un peu la raison pour laquelle je veux partir car tout le monde n'etait pas la quand on en a discuté:

J'ai postuler chez les aigles car un de leur membre m'avais dis qu'ils cherchaient un war def, j'ai donc tenter ma chance vu l'état de la guilde, ca fait déja un long moment que je veux partir et je suis pas le seul, pasque, plus ca va, plus l'ambiance se degrade et on fait de moins en moins de raid "corrects"

encore une chose que j'ai aps aimé du tout c'est quand t'as dis que je postulais sans rien dire a personne comme ça si je suis refusé y'a tjr prophecy, deja, ca serait pas a cause de leave, irvin et mis j'aurais deja gquit depuis un bail, 'fin voilà, je voulais juste mettre les choses au clair Smile

et n'allez sur tout pas penser que je pense que aux raids, etc
et ca me fais grave chier de devoir vous quitter pasque je sais que je trouverais plus jamais une aussi bonne ambiance que dans prophecy Smile
mais a la base on est la pour jouer et je veux vraiment avancer dans le jeu.

et pour revenir un peu sur ce que tu m'as balancer wam, j'etais deg que tu m'ai dis ça, surtout venant de toi, qui est super sympa, j'avais jamais rien eu te reprocher ni toi a moi je pense, et v'la que d'un coup, tout ce que tu m'a balancé a la tronche. :s


Bon j'arrete le pavé sinon ca va tourner en rond Smile

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:46

Reeeee Pimprenelle!!! T'as vu sa? Tu t'en va une semaine et tout part en vrille ^^ C'est vrai que faire une pause sa fait du bien, moi même je suis bien content de pas être là un mois sur deux. Faites pas tous un break en même temps hein! Rolling Eyes Faut discuter de tout sa et mettre les choses au clair avant. Sa me ferai vraiment chier que tout parte en coui... alors que je suis même pas là et que je peux rien faire.

Par rapport à ce que tu as écrit Béliass : "plus ca va, plus l'ambiance se degrade et on fait de moins en moins de raid corrects"
La je dis non! Tu entends quoi par "raid correct"? Parce que les derniers raids auquel j'ai assisté étaient très bons :
- Aran down mercredi soir
- Za pas mal sachant qu'il nous manquai nos plus gros dps (Pome rale dab pour les wipe mais pour ZA malgrès le nombre de wipe il a rien dit...euuu il était sur ts au moins? Razz )

Par contre j'ai l'impression qu'on avance même trop vite : certains joueurs se laissent entrainer par cette course aux downs/stuff et c'est au détriment de l'ambiance. Faut pas...l'ambiance c'est l'âme d'une guilde.

MON POINT DE VUE :
Il faut bien se souvenir d'une chose PRIMORDIALE : une guilde est un rassemblement de joueurs avec un but commun et avec une ambiance qui lui est propre.
Il faut que chacun se demande pourquoi il est là.
Je suis rentré chez Prophecy avec aucune idée de down ou de stuff en particulier. Je voulai juste m'amuser avec Alda (j'avais encore jamais fait de raid 10 avec, et jamais eu un loot épique) et partager de bons moments avec d'autres joueurs. Mon objectif est atteint et je ne pensai pas aller si loin en pve. Hors de question que je quitte la guilde pour avancer + . Aller dans une autre guilde avec une ambiance très moyenne pour down Illidan...je vois pas l'intéret. Découvrir le jeu ok, mais si c'est pour rester avec des gens que je n'aprécie pas autant jouer à Diablo 2...au moins on se prend pas la tête avec les PNJ ^^

Voili voilou. A demain soir! Finalement je pourrai rester un peu plus, mon entretien est décalé à l'apres midi. A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Béliass

Béliass


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Race : Elfe de la nuit, humain
Classe : War/palouf/demo
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:58

Bah au debut de la semaine ca avançait super bien, moroes avec juste un cage, un glagla et un kit

megere avec jsute irvin en fear et moi pour recup l'aggro

aran down le meme soir si je me souviens bien avec juste deux tanks
Tout se deroulait bien jusqu'a ce que les nouveaux commencent a raler pasqu'ils voulaient aller a kara, on a dit ok mais attendez la semaien prochaine pasque vous avez pas le stuff pour malchee, tjr pas content, on les a laisser venir pour malchee...resultat, deux soirs de wipe sur malchee :s

et biensur je parle pas des gens demotivé, etc

ensuite leave s'est fais chié a mort samedi soir pour trouver des pick up correct pour pouvoir aller down le prince car elek et koga avait eu un empechement, on a reussi a down malchee et plait, mais après on a pas pu avancer plus grace aux nouveaux Very Happy

Donc déjà si on veut avancé, go faire le menage, virer les boulets, ceux qui ont une mentalité de merde, etc
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:07

On va mettre les choses au point sa c'est sur. J'arrète les frais là. Nounours en grève de tanking. Si il faut arréter d'avancer pour retrouver une ambiance correcte et mettre les choses au clair no prob.
Faut pas faire n'importe quoi non plus juste parce que des nouveaux joueurs le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Béliass

Béliass


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Race : Elfe de la nuit, humain
Classe : War/palouf/demo
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:30

Si tu veux, mais moi ca me concerne plus la, j'en ai vraiment marre, la j'attend juste qu'un off des aigles se co et byebye Wink

Mais avant ça

J'aimerais vraiment vous remercier pour tout ce que vous avez fais pour moi et de m'avoir aidé a debuter dans les raids et je regrette aucun moment passé avec vous, et si vous avez besoin d'un tank ou d'un heal, hesitez pas a me whisp Smile(ou meem juste pour me parler xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:51

Désolé je pensai que sa te concernait encore en voyant marqué : "déjà si on veut avancé"
Je trouve sa dommage. Partir quand la guilde va pas fort et même pas attendre qu'on en ai discuté tous ensemble Sad
Bon alors bonne continuation Béliass!
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:00

Pour beliass , Je t'ai dit exactement " tu retrouve ton war tu postule ailleurs " en soit c pas tellement le fait que tu postule qui me derange chaqun peut fr ce qu'il veut , ce qui me derange c que tu postule sans prevenir ou sans au moins avoir une fois expliquer que tu te sentais plsu bien ds la guilde.

Ensuite tu me demande si je m'investissait plsu avant ton arrivée , ba ecoute essaye juste de te rappeler avec qui tu as fait ton acecs kara essaye juste de te rappeler qui ta avancé les sous pr ta monture , essaye juste de te rappeler avec qui tu as farm mecha hero pr ton épée ( jai meme farmé avec toi ton acces hero pr t'accompagné en hero )
Multipli ca par le nombre de nouveaux arrivant a l'epoque ( et y'en avait un paquet ) et ca te donnera une idée de ce que je faisais tout en ne supportant pas le pve a 5.
Et enfin rajoute a ca le taf d'organisation et de lead des raid.
Mais dans le fond je ne t'en veux pas qd on ne cherche pas a mettre en evidence le travail qu'on fait , qd on le fait sans rien demandé en retour on est rarement reconnu par la majorité des gens , que ce soit IG comme IRL.

et enfin pour le : "mais a la base on est la pour jouer et je veux vraiment avancer dans le jeu" c sa qui m'embete le plus voit tu.
Je t'aime bien beliass mais comment peux tu affirmer faire tout ce que tu peux pour faire avancer la guilde et dans le meme temps ecrire ce genre de phrase. Tu sais comem nous que prophecy ne farmera pas Illidan, et tu le savais en entrant chez nous .
" L'avancée pve avant tout " ....

De deux vosu me sortez que vosu en avez marre des problemes d'ambiance , mais dans ce cas nom de dieu arrété de raler sans arret!!
A chaque coup que je me connectai y avait toujours quelqun en train de raler pour qqchose.

Ensuite on vas encore une fois em dire que je prends les gens de haut mais faut arréter de tout mettre sous le dos des nouveaux quand ca va pas.
La premiere soirée sur malché j'y etais pas , mais alors la 2eme je vous garanti que les nouveaux tiennent pas ttes les responsabilités au niveau des wipe ...

C'est pas pcq vous etes 70 depuis X tps ou alors pcq vosu etes ds la guilde depuis plus lgtps que les nouveaux que vous connaissez parfaitement votre classe !
Qd je fais des erreur je le reconnai , essayez au moin sde reconnaitre vos erreurs c trop facile de se cacher derriere les arrivants.
La soirée ou j'etais la on a qd meme wipe 3 ou 4 fois avant de le down et c'etait vraiment mais alors vraiment pas un probleme de stuff des dps !

Il nous arrive regulierement en partant avec les "bons joueurs " de la guilde de faire des full wipe a la con.
On ne peut pas etre infaillible tt le tps .

Et quitte a finri sur l'histoire de "skill" on va encore dire que mon ego fait des siennes mais ya certaines personne dotn je ne citerai aps les noms sauf si on me le demande qui ont encore des choses a apprendre sur leur classe et quelques problemes de reactivité.

Bref j'en ai marre que tlm ici se croit exempt de tout reproche , vous notez les probleme d'ambiance mais c la faute de personne ( a part peut etre de moi a vous ecouter parler ) , vous notez que l'on galere certaine soirée raid mais c tjrs la faute des nouveaux.

Pour thithi ,
" tu fais pas tou tout seul Wam yen a marre de ton ego surdimenssionné nous aussi on fait bcp"
Je l'entendais regulierement en ce moment , et justement que par des personnes qui compte pour moi , donc j'imagine que tu les appreci aussi .

j'ai meme entendu " t'as rien a foutre ici en off dans une guilde pve" bref ce nre de truc uen fois d'une personne qqonque de la guilde , voir meme d'une personne que j'apreci mais dit sous l'effet de la colere j e m'en contrefous. Mais entendre ca regulierement de personen que tu appreci ca fait vraiment vraiment chier et c ce qui am fait gquit.

Sinon thithi rien a re dire a part un GRAND merci , egale a toi meme et heuresement que t'es la =)
Revenir en haut Aller en bas
Béliass

Béliass


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Race : Elfe de la nuit, humain
Classe : War/palouf/demo
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:01

Comme tu la dis plus haut, ca fait plus d'un mois que les off auraient du avoir une discussion sur TS

Wam je jette pas la faute sur les nouveaux, je dis juste qu'ils soient un peu plus patient.moi meme le soir des wipe c'etais aussi de ma faute

p.s:d'ou on a farmer mecha hero ensemble? xD
j'avais tous mes accès avant le lvl70, la seule fois ou tu m'as help c'etais pour les sous et le frag arca(d'ailleur j'ten remercie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
wam




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:17

"mais après on a pas pu avancer plus grace aux nouveaux "

"on les a laisser venir pour malchee...resultat, deux soirs de wipe sur malchee "

Ya qd meme un moment ou faudrait que t'arrete de te contredire si tu veux etre credible ...


Et enfin je te garanti a 300% que jai farm ton acces mecha , et ensuite le mecha pr la devoreuse que tu n'as d'ailleurs jamais loot.
"j'avais tous mes accès avant le lvl70"
Révéré avant le level 70 tu l'a fait comment sans monte volante ?
Bref aucune reconnaissance qd ca arrange comme d'hab . . .
Revenir en haut Aller en bas
~*Thildra*~

~*Thildra*~


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 30
Race : Elfe de la nuit.
Classe : *Chasseresse*
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:54

Je pense que, suite à une période avec une légère montée PVE, certains ont repris goût aux loots un peu vite et exige des raids plus souvent, avec une organisation pointue.
La chose que je trouve trop facile dans cette histoire, c'est qu'avant, Wam organisait les soirées raids comme maintenant, sans trop de problèmes. Maintenant, j'trouve juste un peu facile de lui lancer la pierre, surtout pour ceux qui n'en glande pas une.
Insatisfait ? Ba vous pouvez en organiser des raids vous aussi, y'a pas besoin d'être forcément officier pour planifier des p'tites soirées sympa à se que je sache ? Et l'exscuse de "Ba nan j'ai pas le temps", pourquoi elle passerait pour vous et pas pour Wam, finalement ?
On à tous une vie à côté du jeu, qu'on soit officier ou non, faut pas l'oublier.

Une guilde qui évolue, c'est une guilde avec des joueurs motivés, certe, mais surtout avec des joueurs matures et engagés, qui peuvent se prendre en charge sans forcément faire appel aux officiers.

J'pense que y'a un moment, ou faut arrêter de laisser les officiers faire tout pour tout le monde, c'tout. Ils ont un rôle, mais rien n'interdis aux membres de mettre en place des plannings.
Revenir en haut Aller en bas
eltardo




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : humain
Classe : wawarousk droodyroxxx
Date d'inscription : 21/11/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:45

Bon bon bon je part 1 semaine en vacs et c le bordel merde quoi personnelement je suis comme beacoup de gens un moment donné j'ai voulu quitté la guilde ( je l'ai d'ailleur fait avec mon druide ) et dernierement l'ambiance c'est encore dégradé mais il y'a quelques point que je voudrais eclairsire ( je sait pas si ca s'écrit comme ca mais bon...)

wam les raisons de ton départs sont elles dues au fait que tu pense géré tout le boulot de la guilde ? si un autre officier vous venait en aide pense tu pouvoir revenir et te remotivé un peu ( car il ne faut pas oublié qu'un des off démotivé fait une guilde démotivé ) ? Et surtout si tu te lasse de démo en pve ( je veux bien que ca soit pas tres varié ) gogo reroll et faire une classe spécialisé dans le pve je pense que de nombreux gens ( dont moi meme ) serait up pr t'aider

les autres off je veux bien que vous fassiez du boulot que vous organisiez les raid ect ect mais de la a dire que wam est un tyran je ne suis absolument pas d'accord il a fait un travail formidable pour la guilde il ne faut pas l'oubliez et je peux comprendre que ca l'enerve que parfois on lui dise qu'il ne fait rien pour la guilde j'aurait été a la place de wam je me serait enervé bcp plus vite

de la a gquit c'est autre chose cela pourrait entrainé une réaction en chaine ( j'ai fait parti de nombreuse guilde avant prophecy et j'ai vu des fin de guilde comme ca )

personelement ce serait avec grand plaisir que je m'investirai pour que la guilde progresse mais sur un point je suis d'accord avec béliass : les kikitoutdurj'mlelootafonéjeraidprca y'a pas 36 solution soit tu les vire soit tu stagne et on en est au point mort actuelement si on regresse c'est la fin

du a mes mediocre talent de raid leader ( sans micro s'est chaud enfin la j'en é acheté un je devré ptete y arriver ) je ne pourrait pas leadé sur du raid 25 mais d'ici 5 semaine ( fin de mon internat ) je vous promet de m'investir a fond et de tout faire pour que la guilde avance bien ( quitte a ramener mon drood )

désolé pour ce pavé et désolé de pas avoir pu lire tt les pavé ( j'ai lu celui d'alda et de wam les 2 premier c'tou xD )

et alda au lieu de faire la greve au contraire si tu fait la greve pu de tank pu de tank pu de raid pu de raid pu de membres donc justement redoublons d'éfforts

voila c'tou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:51

^^ Tkt eltar je fais juste grève le temps qu'on mette les choses au point... pas question de repartir l'air de rien. Ensuite nounours reprendra du service. Un officier supplémentaire est de toute façon indispensable. Sa fait un bail qu'on cherche un volontaire pour ce poste.

Pour ce qui est de l'état de la guilde en avancée on pourra repartir sur de très bonnes bases une fois les choses mises à plat.
Mon beauf (Mélow) est très motivé pour nous aider à avancer. Il a énormément d'expérience et peut même nous leader jusqu'à Felmyst si nécessaire Razz
Il a commencé a mettre pas mal de choses au point avec Irvin (dont la compo de la guilde). Ils ont aussi parlé d'un site complet pour Prophecy (le fofo sera surement inclus dedant).

Mon boulot prioritaire va être de ramener une bonne ambiance et de la motivation dans la guilde le temps que Coueted (reroll tank de Mélow) arrive 70. D'ici la il se peut que nous ayons déja bien entamé ZA (on a down 2 boss avec des pick up et sans nos meilleurs dps).
"On va bientôt raid 25" (mon beauf m'a dit sa texto et quand il dit un truc comme sa cash...c'est bon signe ^^)

La guilde est arrivé à un mauvais cap, mais si tout le monde y met du sien je suis sur et certain qu'on peut aller très très loin tout en gardant une très bonne ambiance.
Nous avons toutes les cartes en main pour y arriver. Je ne pense vraiment pas que se soi le moment de baisser les bras quand la guilde en a le plus besoin.

Après chacun est libre de ses choix Rolling Eyes . Moi j'ai fait les miens.
A ce soir tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Béliass

Béliass


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Race : Elfe de la nuit, humain
Classe : War/palouf/demo
Date d'inscription : 19/01/2008

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:53

Oui si tout le monde y met du siens on peut y arrivé.

Et après avoir parlé avec Irvin j'ai décidé de rester ici, car après tout les moment qu'on a passé ensemble et ce que vous avez fait pour moi, ça se ferait pas de vous abandonner, j'esper que je le regreterai pas en tout cas^^

Mais bon, ca à l'air de bouger un peu, irvin qui fait le menage, leave qui nous ramene de bonne recrues, les precieux conseils de melow, avec tout ça on devrait p'tet pouvoir continuer a avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldära

Aldära


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation (Dans la réalité) : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 31/10/2007

Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:29

Ha ^^ J'étais en train de me dire : Béliass risque de regretter d'être parti parce que si tout le monde est motivé sa va roxer jvous dit Twisted Evil

Petit exemple de site de guilde que m'a linké Melow et qui est super sympa : http://www.warguilds.com/wgblog/index.php
Imaginez un site dans le genre à la sauce Prophecy.... MIAM! Razz
Bon allé je vais prendre mon train! A très très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment ... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment ...   Le pourquoi du comment ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy :: Guilde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser